
Cette carte illustre les deux chemins et les deux destinées décrits dans Matthieu 7:13-14
Nous sommes tous, soit sur le chemin large, soit sur le chemin étroit. Il n’y a pas de sentier du milieu. La mort traverse à la fois le chemin large et le chemin resserré. Les corps des croyants (ceux qui ont reçu le Christ comme leur Sauveur), tout comme les incroyants (ceux qui n’ont pas reçu Christ), vont dans la tombe. L’âme du croyant va au ciel, alors que celle de l’incroyant va en enfer.
À l’enlèvement, les corps des croyants décédés ressusciteront, et les croyants qui sont toujours vivants seront changés. Ils seront tous ensemble enlevés au ciel auprès du Seigneur. Puis, ils comparaîtront au Tribunal de Christ, où leurs vies seront évaluées et récompensées.
C’est alors que commencera une période de sept ans appelée la Tribulation, au cours de laquelle des jugements auront lieu sur la terre, atteignant leur point culminant lors de la bataille d’Armageddon. La Tribulation sera suivie du Millénium, lorsque Christ régnera sur la terre pendant mille ans.
À la fin de cette période, les corps des incroyants ressusciteront et seront réunis avec leurs âmes afin de comparaître au jugement du Grand Trône Blanc. Puis, ils seront jetés dans l’Étang de Feu, pour être punis éternellement. Alors, Dieu créera des Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre, qui existeront éternellement.
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Matthieu 7:13-14
